[Annie Tasset, artiste lyrique]

droits Creative Commons - Paternité. Pas d'utilisation commerciale. Pas de modification.
localisation Bibliothèque municipale de Lyon / P0702 B03 15 917 00002
technique 1 photographie négative : noir et blanc ; 6 x 6 cm
historique Après des études musicales aux conservatoires de Chambéry et de Lyon, conclues par un Premier Prix de chant et d'art lyrique au conservatoire de Lyon en 1968, Annie Tasset est devenue la plus jeune pensionnaire de l'Opéra de Berlin où elle interprète deux rôles de soprano dramatique, sous la direction de [Lorin] Maazel : "La Force du destin" de Verdi et "La Dame de pique" de Tchaïkowsky. Le Goethe Institut de Lyon a invité Annie Tasset à donner un concert [le 17 avril 1970] à la salle Molière où elle sera accompagnée au piano par Marthe Baille. Premier Prix de piano et Premier Prix de musique de chambre du conservatoire de Lyon, Marthe Baille a travaillé avec Marcelle Herrenschmidt à Lyon, Louis Hiltbrand à Genève et Alicia de Larrocha à Santiago de Compostela [Saint-Jacques-de-Compostelle, Espagne]. Annie Tasset interprétera les "Nuits de l'été" de Berlioz, les "Wesendonck-Lieder" de Wagner et les quatre derniers lieders de Richard Strauss. Source : Dernière heure lyonnaise, 16 avril 1970.
historique Annie Tasset dirige depuis 1992 l'Atelier Lyrique de Villeurbanne, structure au sein de laquelle elle a créé la plupart de ses spectacles.
note à l'exemplaire Le titre principal de la photographie reprend les annotations de Georges Vermard sur les pochettes de négatifs. Dans le cas contraire, il a été forgé par la Bibliothèque de Lyon et placé entre crochets.
note bibliographique Compagnie Annie Tasset. [En ligne] : https://www.annietassetlyrique.fr (consulté le 10-07-2021).

Retour